5 Indie Makers à suivre absolument !
Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas posté. La raison est simple : je croule sous le travail !
Je ne vais pas m’en plaindre – au contraire, cela prouve que ça marche plutôt bien pour moi :). Mais je me sens terriblement coupable de ne pas tenir mes objectifs de poster 1 à 2 articles par mois:/
Certains de mes projets arrivent à terme, je vais donc pouvoir m’aménager des moments pour reprendre ce blog. En attendant, si je n’arrive pas à trouver à trouver suffisamment de temps pour blogguer personnellement, je ne manque pas de suivre une flopée d’entrepreneurs passionnant et actifs – bien plus que moi – sur les réseaux sociaux.
Ces entrepreneurs sont le plus souvent des indie makers (une belle définition ici du concept d’indie makers ).
Voici 5 makers inspirants qui sauront vous divertir quand je n’alimenterai pas ce blog pendant quelques jours 😉 mais aussi vous servir de point d’entrée à cette fascinante communauté qu’est celle des indies makers.
Pieter Levels
Comment ne pas parler de Pieter Levels lorsqu’on aborde les indie makers ? Le pope du mouvement ! 😀 Celui derrière Nomad List, Remote Ok ou encore le livre Make.
Je vous invite à visiter son site : level.io ou suivre son compte Twitter @levelsio particulièrement actif et inspirant.
AJ
Le mystérieux AJ – dont il semble que personne ne connait le vrai nom et ça, c’est vraiment trop badass – fait partie de cette collection d’indie markers. Il est l’auteur de Carrd et Pixelarity , que j’ai de nombreuses fois utilisé pour présenter des projets rapidement.
Il est actif sur Twitter et s’abonner à son compte @ajlkn c’est être certain d’être tenu au courant des dernières tendances en webdesign.
Danielle Johnson
Une des deux têtes derrières Squarecat et surtout Leavemealone.app . Elle mène une vie de digital nomad partout autour du monde et est riche de conseils. Son compte Twitter @dinkydani21 vous permettra de vous immerger un peu plus dans la culture indie makers dont elle est une membre active ainsi que le monde fantasmagorique des digital nomads.
Roland Horvath
Du haut de ses 18 ans, ce hongrois est incontestablement le plus jeune maker que je suis mais il est loin d’être le moins talentueux. Je vous laisse regarder son site Rolandhorvath.hu pour constater les nombreuses et réussies créations derrière ce visage juvénile. Son compte Twitter c’est par ici @hroland_.
Fajar Siddiq
Ce maker singapourien de 33 ans est particulièrement engagé dans le mouvement de l’indie et n’hésite pas à critiquer ouvertement les effets pervers de la spéculation et du capital risque dans le monde de la tech.
Comme il le dit lui-même : il ne croit pas aux licornes mais aux Zebres : des entreprises fondées pour être durables, à la croissance peut-être plus lente, mais basées sur un modèle sain d’autofinancement et non pas sur la course aux levées de fonds.
Voici son site Fajarsiddiq.com sur lequel vous pouvez retrouver ses nombreux projets (souvent des réussites) comme : Euphorya ou encore ILM production. Pour son Twitter, c’est ici @fajarsiddiqFS.